Alain Milliat

A Valence, Alain Milliat c’est un savoir-faire unique, savoir conjuguer expertise et sensibilité pour des jus français et raisonnés. Du plaisir, du bio, du propre, du sans sucres ajoutés pour un instant de dégustation unique. Une production raisonnée au cœur d’un engagement local et global.

Alain Milliat souhaite offrir un entracte agréable, en proposant un jus authentique et sincère dans sa réalisation et présenté dans un flacon élégant. Faire découvrir une texture, gourmande ou légère, et une véritable fraîcheur aromatique qui surprendra. Faire de chaque dégustation un moment unique et riche en émotion.

Tout a démarré ainsi, petit-fils et fils d’agriculteurs et agriculteur lui-même, Alain Milliat reprend en 1983 l’exploitation familiale à Orliénas, près de Lyon. Pendant 15 ans, il restaure et installe dans la tradition artisanale de nouvelles parcelles dont il prend soin. Tel un véritable jardin, il intègre des moyens naturels pour un meilleur respect de l’environnement.

Dès 1997, six premiers jus et nectars voient le jour. Alain choisit 60 établissements au hasard des pages du guide des Relais & Châteaux et envoie ses jus de fruits aux sommeliers. Cette belle initiative lui permet d’ajuster ses textures, les équilibres sucre-acidité et les couleurs. L’aventure commence. Portée par son succès auprès des restaurants gastronomiques avec lesquels il collabore toujours, la maison est remarquée par d’autres chefs, épiciers et responsables d’hôtels. La marque est désormais présente dans plus de 20 pays.

Aujourd’hui encore, la Maison Alain Milliat ne cesse de grandir sans jamais compromettre sa volonté initiale : proposer des jus sincères et authentiques pour des moments de dégustation uniques.

Chez Alain Milliat, la Maison n’est pas seulement Made in France, mais fait preuve de responsabilité dans ses approvisionnements. Plus de 50% des fruits sont français et sont privilégiés au maximum les producteurs locaux proches de l’atelier situé au cœur du bassin fruitier français. Pour les fruits exotiques, la cohérence et le raisonnement interdisent l’acheminement par avion car l’impact carbone serait inacceptable. Les jus et les pulpes sont donc extraits et surgelés sur les zones de production puis acheminés par bateau.

L'intégralité du processus de fabrication tend à être de plus en plus responsable en réduisant la consommation d’énergie et en embouteillant dans des flacons conçus à 70% de verre recyclé. Les déchets de fruits sont également recyclés et valorisés en local.

- de tris

- de tris