Azaïs Polito

La Maison Sétoise, Azaïs Polito, propose depuis le début des années 60 des « Spécialités Fines de Poisson ». Cette Maison est devenue au fil du temps une « Signature Qualité » appréciée des fins gourmets tant ses produits sont au rendez-vous du goût. Ses fabrications sont 100% naturelles. 

Les spécialités sétoises d’Azaïs Polito sont incontournables. Leurs modes de fabrication perpétuent depuis toujours les méthodes artisanales de la conserverie traditionnelle. Toujours préparées à la main et selon leur savoir-faire, leurs produits se distinguent des autres par leur goût exceptionnel. Tout est fait en gardant une sélection rigoureuse des meilleurs ingrédients avec une qualité irréprochable dans le respect scrupuleux des recettes traditionnelles. C'est ce Savoir-Faire maîtrisé qui caractérise aujourd’hui principalement leur identité afin de vous offrir de succulents instants…

Ce sont des Produits Vrais et c’est aussi leur lumineuse simplicité qui en fait tout leur charme comme la Cuisine Sétoise qui est dépouillée de toute prétention pour mieux restituer le Goût de son terroir.

Cette entreprise Familiale est à ce jour la plus ancienne Conserverie Artisanale de la Ville de Sète, premier port de pêche de la Méditerranée où elle fût fondée en 1963 par deux vieilles familles de fabricants Sétois. En épousant en 1945, Georges Azaïs, célèbre Mareyeur Sétois et fondateur de la Criée de Sète, Lisette Polito fit entrer sa Famille de fabricant de pâtes dans le Monde du Poisson. Par cette alliance, Jean Polito et son Beau-Frère Georges Azaïs allaient ouvrir la voie d’une nouvelle entreprise pour les deux familles. La famille Polito, dans laquelle les secrets de fabrication se sont transmis de Père en Fils depuis quatre générations, la dirige encore aujourd’hui.

« J’espère qu’un jour, un de mes petits-enfants prendra la suite et perpétuera à son tour notre tradition familiale qui est de mettre sur les tables des gourmets « le meilleur des produits » avec le même attachement que le mien à poursuivre ce que nos aïeux ont commencé il y a quelques années... Toute recette à son propre tour de main, ce qui rend, à mon sens, chaque préparation unique et c’est comme cela qu’une Famille, qu’un Terroir, qu’une Région, invente son propre Talent. » nous dit Jean-Claude Polito, PDG de la Conserverie depuis sa création.

- de tris

- de tris