Ercus Sucre

Ercus Sucre est située à Languenan dans les Côtes-d'Armor en région Bretagne. En 2000, Martine, comptable de métier, prend un virage à 180 degrés et elle ose. Elle rêve de sucres ayant des formes originales. Pour se faire, direction le Tarn à Cordes sur ciel, au sein de la maison Thuriès, ou elle rencontre l’un des Meilleur Ouvrier de France, Monsieur Arnaud.  Auprès, de ce professionnel, elle va apprendre le travail du sucre : soufflé, tiré … jusqu’à développer son propre savoir-faire.

Elle rentre à Granville et crée sa société en 2004. Elle s’appellera « ERCUS », le mot « SUCRE » à l’envers ! Avec l’envie de décliner le sucre sous toutes ses formes.

Son premier modèle, l’hippocampe est l’emblème de la ville de Granville. Ce modèle sera suivi par la coquille St Jacques, l’ammonite puis de nombreux autres sujets qui constituent toute la gamme proposée aujourd’hui.

Depuis 2018, sa fille Marie prend la relève et apprend les techniques de moulage du sucre. Aujourd’hui, elle développe de nouveaux modèles et perpétue le savoir-faire pour émerveiller nos yeux de toutes ses sucreries.