

François Doucet
En 1969, François et Maggy Doucet créent la confiserie François Doucet Confiseur lorsqu'ils reprennent un ancien cassoir d'amandes à Oraison. Depuis 50 ans, l'entreprise provençale pense et fabrique des confiseries d'exception qui ravissent le palais des gourmands. Le savoir-faire artisanal d'excellence et la qualité des produits est récompensée en 2017 avec l'obtention du label "Entreprise du Patrimoine Vivant" (EPV).
Le terroir, la traçabilité, la qualité des matières premières : autant de critères essentiels pour la famille Doucet pour créer des confiseries de qualité. Ainsi, 75% des fruits utilisés dans nos pâtes de fruits viennent de Provence, le cacao et le chocolat proviennent de productions équitables et durables participant au programme Cocoa Horizons et les amandes et noisettes utilisées dans nos produits sont rigoureusement sélectionnées.
En 2019, Doucet a planté 8 ha d'amandiers à Oraison dans le cadre du plan de relance de l'amande en Provence et du comité interprofessionnel de l'amande "France Amande". D'ici 2022, les premières amandes seront récoltées avec un objectif à terme de 800 kg d'amandes par hectare.
La tradition confiseur et le savoir-faire ancestral sont perpétués grâce à 60 talents passionnés qui confectionnent des confiseries d'exception. Chocolats, pâtes de fruits et pralines sont fabriquées au sein de nos ateliers, à Oraison, dans le respect de la tradition confiseur avec des matières premières sélectionnées de qualité.
Leur engagement éco-responsable passe non seulement par le choix des matières premières pour leurs confiseries (approvisionnement en circuits courts, gamme de pâtes de fruits et chocolats Bio), par le remplacement progressif de leurs packagings vers des emballages biosourcés, éco-conçus, recyclables et biodégradables, mais aussi par et pour l'entreprise en elle-même. Ainsi, des panneaux solaires sont été installés et les déchets et pertes liés à la production sont limités.