Hédène

La maison Hédène offre des miels français d’exception au raffinement et à la finesse aromatique incomparable en bouche grâce à l’extraction à froid et à l’implantation des ruchers au sein des plus belles parcelles de fleurs sauvages. Qu’ils soient dégustés bruts à la cuillère ou pour sublimer une recette, les miels de crus Hédène vous transporteront dans un voyage des sens et des terroirs. La démarche de traçabilité et de qualité supérieure de la maison Hédène lui permet d’être appréciée auprès des plus grands chefs étoilés et d’être présente dans les plus beaux lieux gourmets en France et à l’international.

Hédène, c’est la volonté de rendre ses lettres de noblesse au miel français en proposant une large palette de miels de crus mono-floraux régionaux aux couleurs, saveurs et textures inédites. Ingrédients nobles et naturels, les miels de France Hédène mettent en lumière la richesse du patrimoine floral français à travers un savoir-faire traditionnel unique.

A l’origine de cette aventure, il y a deux apiculteurs amoureux de miels français : Cyril Marx et Alexis Ratouis. Tous deux issus de famille d’apiculteurs, ils ont une passion commune pour ce produit noble et naturel, aux multiples saveurs et source de plaisir intense.

Tous deux diplômés du rucher école du Jardin du Luxembourg à Paris, ils se sont rencontrés autour de la même passion et de la même envie d’innover dans le secteur du miel. C’est ainsi qu’ils ont décidé de créer ensemble la maison Hédène, qui se distingue par son positionnement luxe et 100% français, plaçant ainsi les valeurs de traçabilité, de raffinement et d’excellence gustative au cœur de leur démarche.

Le nom Hédène est à l’image de la maison et de la gamme de miels de crus proposée, unique :
Le nom de la maison Hédène est une référence au jardin d’Eden dans la Genèse et au rôle fondamental de l’abeille pollinisatrice.
A cela s’ajoute, le H, clin d’œil à l’hédonisme puisque le miel, de par sa palette de saveurs, couleurs et textures, offre une multitude de plaisirs à tous les instants de la journée.
Quant au E, il renvoie à la douceur du miel, produit brut et naturel. Enfin, les accents sont l’illustration de l’origine 100% France et du raffinement à la française des miels de crus Hédène.

- de tris

- de tris