Le Paludier de Guérande

Le paludier de Guérande est une entreprise locale à taille humaine. Situé en Bretagne sud, les ateliers principaux de production sont situés à Batz sur Mer aux bords des marais salants.

Cette Maison a été fondée en 1975 par Monsieur Bourdic producteur de sel de Guérande de père en fils.

Leur activité commerciale a débuté par des ventes de gros sel de mer auprès des commerces des régions Bretagne sud et Pays de la Loire. Plus tard, l’activité s’est développée avec le lancement du premier sel de Guérande séché et moulu sous la marque Le Paludier de Guérande.

Le Paludier de Guérande est toujours à l’écoute des tendances culinaires et de vos besoins, c’est la raison pour laquelle la gamme a été étoffée avec des sels aromatisés.

En plus d’une vingtaine de collaborateurs, 90 paludiers contribuent à l’élaboration de leurs produits.

La qualité est au centre de leur attention, Ils suivent un cahier des charges précis et conforme à de multiples labels tel que Nature et Progrès (certification BIO), IGP (Indication Géographique Protégée), IFS Food, AB (Agriculture Biologique) pour les produits aromatisés ou encore HACCP vous garantissant la sécurité de leurs produits.

L'approvisionnement en sel de Guérande et Fleur de Sel de Guérande est, ainsi, réalisé auprès de paludiers indépendants attentivement sélectionnés par les Etablissements Bourdic

Une fois le sel de mer de Guérande récolté manuellement par les paludiers, il est livré pour être stocké dans une salorge du XIVe siècle (monument classé servant à stocker le sel de Guérande) avant d’être conditionné dans leur usine de Batz sur mer.