Les Foies Gras de Saulzoir

Cette Maison a été fondée en 1989 à Valenciennes.  Monsieur Régis Baroncini est un passionné de cuisine, il était restaurateur à Colmar (une toque rouge au Gault et Millau). Après quelques années d’activité, il décide de venir s’installer dans le Nord où il travaillera comme professeur au Lycée Hôtelier d’Orchies et s’adonnera en même temps dans la confection du Foie Gras. C’est durant cette période, qu’il met au point sa Lucullus de Valenciennes, « millefeuille » de véritable Foie Gras et de langue de bœuf fumé. En 1990, il décide de se lancer entièrement dans la fabrication et la commercialisation de Foie Gras et de Lucullus de Valenciennes.

La Maison « LES FOIES GRAS DE SAULZOIR » est établie à Saulzoir, au sein d’une ancienne ferme typique du Cambrésis est en route.
Courant 2003, cette Maison voit sa notoriété grandir et décide de déménager à Valenciennes pour répondre à la demande et répondre aux normes européennes en vigueur.

La particularité du Foie Gras de Saulzoir est d’être préparé à la façon alsacienne.

En septembre 2014, après 24 années de bons et loyaux services, Mr Baroncini prend sa retraite et cède son entreprise à 2 frères passionnés du produit et de l'amour du travail bien fait, Sylvain et Sébastien Wattelier.