Terre Exotique

La Maison Terre Exotique a été créée en 1998 par Erwann de Kerros.

Point de départ de l’aventure : la plantation de Penja, au Cameroun, où Erwann de Kerros découvre pendant quatre années la pipériculture, le soin à apporter à chaque grain, l’importance du geste mais surtout l’excellence de ce qui deviendra son Piper de cœur.

Des quelques sacs de poivre de Penja rapportés et distribués, la gamme se décline aujourd’hui en plus de 400 références, sans cesse enrichies de nouveaux coups de cœur glanés au gré de leurs voyages. L’histoire continue à s’écrire de jour en jour.

Le port d’attache de Terre Exotique est situé sur les bords de Loire, à Rochecorbon, et le terrain de cette quête se déploie sur cinq continents.

Avec la Maison Terre Exotique, vous êtes à la confluence des traditions culinaires, de la botanique et de la poésie du monde.

La quête de Terre Exotique les attire à la source des poivres, baies, graines et autres follicules sauvages.

Au fil de des voyages et de des rencontres, Terre Exotique enrichit sa gamme d’épices

Du geste précis de la cueilleuse, à la rigueur du producteur, c’est un savoir-faire, souvent ancestral, que Terre Exotique transmet. Conscients de ne rien inventer, à travers une démarche respectueuse de la biodiversité et une quête aussi passionnée qu’exigeante, Terre Exotique est simplement un passeur d’excellence, de savoir-faire, de savoir-être.

- de tris

Page
- de tris

Page