Le poisson à la mode de chez nous

Les produits de la mer sont à la mode. Issus de notre terroir, riches en saveurs ils sont délicieusement cuisinés et assaisonnés. Le consommateur éclairé reconnaît sans peine le goût authentique du poisson, les épices fines, les herbes aromatiques, en un mot, le savoir-faire de notre tradition gastronomique. La gamme sélectionnée par Épicur va de la rillette de poisson au tartare de poisson en passant par les tartinables variés aux saveurs marines.

Découvrir le « Merroir »

Déguster du poisson sous toutes ses formes, en rillette ou en tartare, est tendance. C’est l’assurance d’un aliment sain, léger, équilibré, qui s’apprécie sans faim. Le nouveau mot de « merroir » s’applique parfaitement à nos propositions culinaires. Le terroir de la mer c’est la qualité du produit allié à l’habileté des cuisiniers.

La tartinade de poisson s’impose dans les apéros

Pour un dîner à deux, un apéritif entre amis, une fête du comité d’entreprise, un anniversaire familial, les recettes artisanales mettent en avant les meilleurs fruits de nos océans. Offrir une tartinade de cabillaud à l’apéritif ou en entrée apporte un zeste d’originalité qui garantit le succès de la réception. Le cabillaud, hier délaissé, triomphe aujourd’hui sur les tables. Son goût délicat, contraste avec sa chair ferme qui entre bien en bouche. Cet art du bien manger est connu de nos méridionaux qui étalent avec la pointe de leur couteau une généreuse couche de cabillaud sur du pain frais ou grillé.

Les rillettes sont aussi de la mer

Traditionnellement attachées à la ville du Mans, les rillettes se transforment. De maquereau, de cabillaud, de sardines, elles donnent un goût marin à nos tables, étonnent et ravissent les convives. Les rillettes de saumon de notre épicerie feront des heureux. Les fins connaisseurs et les amateurs gourmands apprécieront ce produit de terroir parsemé de sel de Guérande. Pour un apéritif ou un dîner « poisson », elles titillent les papilles des hôtes.

Le tartare marin s’invite à nos tables

Le poisson s’est invité sur nos tartines pour le plus grand plaisir des palais exigeants et raffinés. Le poisson cru est à la conquête du monde. Bien connu au Pérou et au Japon, il a débarqué en Europe. Le tartare de saumon, c’est la fraîcheur assurée. Un zeste de citron vert par exemple pourra lui donner l’acidité nécessaire tempérée par la douceur de l’huile d’olive.

Des recettes bonnes et belles

Ceux qui aiment combiner la saveur d’un plat à l’esthétisme de la présentation pourront, à côté des rillettes ou du tartare, décorer leur plat d’un brin de romarin ou de quelques feuilles de menthes, ou encore de fines lamelles de cornichon. Enfin, un dernier conseil : déguster les produits de notre gamme en fermant les yeux apporte une joie et un plaisir très ... épicurien.

- de tris

Page
- de tris

Page