Pâtes tartinables sucrées

A l'heure où les pâtes à tartiner à l'huile de palme et autres ingrédients transformés envahissent nos supermarchés, des fabricants aux savoir-faire inscrits dans le temps proposent des alternatives artisanales, des produits authentiques issus d'un patrimoine culturel français reconnu. Retour sur ces douces saveurs, privilèges d'antan. Nous avons sélectionné les meilleurs artisans pour vous. Des artisans qui travaillent avec des produits locaux : beurre frais, crème fraîche, fleur de sel de Guérande, noisettes torréfiées du Sud-Ouest de la France, fèves de chocolat, sucre de canne, rien n'est laissé au hasard. Des artisans engagés perpétuant un savoir-faire local, voire familial, pouvant remonter jusqu'à plusieurs générations. Des artisans qui travaillent pour l'exigence et la sauvegarde des gestes de leurs aïeux.

Au carrefour des tartinables gourmands

Le salidou est une spécialité bretonne, une onctueuse crème de caramel au beurre salé. Merveilleux goûters de notre enfance, crêpes, gaufres, pancakes ou tartines seront avantageusement agrémentés de caramel au beurre salé. Le salidou accompagnera, pour le bonheur des palais gourmands, les tartes, les muffins, les macarons, le pop-corn, les glaces. Déclinable, entre goûter et dessert, il reste l'alternative incontournable. Notre sélection de pâtes à tartiner chocolatées vous assure un produit artisanal sans OGM, sans huile de palme, respectueuse de l'environnement, aux ingrédients soigneusement choisis et maîtrisés.

Des artisans, un terroir

De la Crème de Salidou de la Maison d'Armorine, au caramel au beurre salé de la Cour d’Orgères en passant par le Duo Caramel au beurre salé de l'Atelier Bernard Marot, nous avons sélectionné des pâtes à tartiner artisanales pour la qualité de leurs ingrédients et le savoir-faire inscrit dans les générations de ces artisans. Travaillant les produits du terroir au chaudron de cuivre, la qualité du travail de nos artisans réside dans le respect et la transmission des gestes et des savoir-faire d'antan. Chez eux, les ingrédients soigneusement choisis s'appellent beurre frais, crème fraîche, sel de Guérande, sucre de canne… Spécialités bretonnes, nos tartinables de caramel au beurre salé sont tous présentés en pots de verre. Nombre d'artisans Bretons perpétuent l'usage ancestral du beurre salé. En effet, quand la gabelle sur le sel fut instaurée en France, la Bretagne n'eut pas à y souscrire. C'est la raison pour laquelle le beurre salé perdura de manière aussi forte en Bretagne.

Des douceurs venues du Sud-Ouest

Nos tartinables chocolatés répondent aux mêmes exigences de savoir-faire et de choix des ingrédients utilisés. Ainsi, venue tout droit du Lot-et-Garonne, cette délicieuse pâte tartinable chocolatée, crémeuse et onctueuse, à base de noisettes cultivées, récoltées et torréfiées sur les terres de l'artisan souligne combien il est fondamental de maîtriser toutes les étapes de la production. Cet artisan propose des pâtes à tartiner chocolatées comportant pas moins de 39 % de noisettes torréfiées, des ingrédients garantis sans OGM, parfaitement respectueux de l'environnement.

Délicieux en tartines, parfaits pour fourrer crêpes et gâteaux, ou à utiliser pour vos recettes de tartes chocolatées, nos tartinables chocolatés sont LE produit à avoir dans toute cuisine qui se respecte. Que ce soit pour le petit-déjeuner ou le goûter, petits et grands se régaleront. Incontournables pour toute la famille !